Arrondir ses fins de mois

Réussir la revente de vos anciens vêtements

Arrondir les fins de mois n’a jamais été plus facile, vous pouvez désormais gagner quelques euros en plus en vendant vos anciens vêtements qui sont toujours en bon état, mais que vous ne souhaitez plus porter. En plus, vous allez le faire depuis chez vous via des plateformes spécialisées dans la vente d’articles d’occasion.

Pourquoi revendre ses vêtements ?

À chaque fois, vous vous retrouvez avec un pull que vous ne mettez plus, un pantalon que vous n’appréciez pas beaucoup ou un t-shirt que vous avez acheté, mais qui ne vous plaît pas en fin de compte, alors pourquoi ne pas revendre vos vêtements ?

En effet, revendre ses vêtements vous permet de bénéficier de deux principaux avantages : gagner de l’argent pour pouvoir arrondir les fins de mois et éviter le gaspillage, qui est un geste écologique que vous pouvez pratiquer tout simplement en revendant des pièces que vous ne portez plus.

Il est vrai que revendre les anciens habits ne vous fera pas gagner des mille et des cents, mais quelques dizaines d’euros en plus chaque mois, c’est aussi une offre intéressante. Et si vous optez pour la revente de vos vêtements en ligne, sachez que les plateformes exigent un service d’impôt dans le cas où vos ventes dépasseraient la valeur de 5 000 € par an.

Vous l’avez déjà probablement entendu quelque part, la production des habits comme les jeans a un coût financier et environnemental, alors l’impact écologique des vêtements que vous ne portez pas et qui se trouvent dans votre dressing n’est pas négligeable.

Où revendre ses vêtements ?

Quelle que soit la raison qui vous pousse à revendre vos vêtements que vous ne portez plus, ou que vous avez acheté, puis à la fin, vous n’avez pas vraiment apprécié, vous pouvez utiliser des plateformes pour publier vos offres. En effet, il vous suffit de prendre quelques photos de votre ancien habit et les poster sur la plateforme en mentionnant le prix.

Voici une liste des sites sur lesquels il est possible de revendre ses vêtements :

  • Once Again ;
  • Modalist ;
  • Vinted ;
  • Vide dressing.

Avant de vendre vos anciens vêtements sur Once Again, vous devez vous rendre sur un simulateur pour vérifier si les marques que vous voulez vendre sont acceptées, puis vous envoyez au moins 15 articles qui seront traités dans un délai de 3 semaines. Les vêtements pris par la plateforme sont évalués et un virement s’effectue par la suite, alors que ceux qui ne peuvent pas être vendus sont donnés à des associations. Modalist reprend les vêtements, mais également les chaussures et les sacs pour femme, toutes les marques ne sont pas acceptées, c’est pourquoi vous devez également utiliser le testeur de la plateforme avant d’envoyer vos vêtements.

Sur Vinted, vous allez jouer au vendeur en prenant l’article en photo puis vous devez la publier par la suite, décrire l’article, sélectionner le mode de livraison et fixer le prix. Sur Vide Dressing, vous prenez également le rôle du vendeur comme sur Vinted. Sauf dans le cas d’un article de luxe, une équipe juridique de la plateforme se charge de vérifier l’authenticité avant de partager votre annonce.

Comment bien vendre ses vêtements ?

Il est vrai que revendre ses anciens vêtements est une bonne idée, mais pour pouvoir mettre en valeur vos articles, vous devez connaître quelques astuces. Vous devez d’abord choisir les bonnes pièces à vendre, ce sont souvent les pièces qui ne se démodent pas comme les pulls en mailles, les trenchs, les vestes, les petites robes noires, etc.

En plus, vous devez trouver l’équilibre entre le prix que vous affichez et l’état du vêtement. En effet, même si le client est à la recherche de bonnes occasions, cela ne veut pas dire que vous devez vendre des articles en très bon état à un prix trop bas. Certaines plateformes peuvent vous guider en ce qui concerne la fixation des prix, alors si c’est votre première fois, il est préférable de publier votre annonce sur ce type de site.

La dernière astuce consiste à mettre en valeur le vêtement à travers les photos que vous publiez, le vêtement doit être propre et repassé, et utilisez un fond blanc et une belle lumière pour avoir des photos qui attirent les clients.

Vous pourriez également aimer