Arrondir ses fins de mois Mindset

Les techniques classiques et numériques pour gagner de l’argent en étant étudiant

Gagner de l’argent en étant étudiant est devenu indispensable. Arrondir ses fins de mois, mais aussi et surtout, préparer son insertion professionnelle, sont les objectifs immédiats et futurs. Psychologiquement, un boulot, c’est sortir des arcanes de l’enceinte universitaire et des résidences où la monotonie a son mot à dire. La difficulté réside parfois dans la trouvaille en elle-même, et aussi dans le statut d’étudiant qui n’offre pas assez d’attractivité au recruteur. Mais ne vous en souciez pas, à chaque problème une solution, à condition de ne pas être tant exigeant.

Quelques techniques pour gagner de l’argent.

Les techniques pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant, les plus connues

Donner des cours particuliers, une technique à double avantage : gagner de l’argent et aider d’autres étudiants à se développer et aussi, qui sait ? peut-être, donneront un jour des cours particuliers. Les spécialités pour lesquelles opter demeurent à votre guise, dans le sens où enseigner exigerait la maîtrise d’un domaine précis. Les tarifs moyens par heure sont compris entre 20 à 30 euros, et cela, par le biais d’agences ou en étant particulier. Gageons que la pédagogie et la patience soient vos points forts.

Devenir baby-sitter ou pet sitter. Le baby-sitting est un boulot étudiant assez classique, offrant l’occasion d’étudier la journée, et d’assurer le rôle de gardien d’enfants, la nuit ou d’une manière hebdomadaire. Toutefois, au vu de cette précieuse tâche dont en gagnerait beaucoup les enfants, vous devez avoir les bons rudiments acquis, que ce soit en famille ou, si par bonheur, vous avez exercé en tant qu’animateur de colonies de vacances. Avec 9 euros par heure, l’offre aide un peu, et peut offrir d’autres occasions ailleurs, si bien sûr, vous jouissez d’une bonne réputation auprès des parents employeurs, qui relayeront votre bonne performance aux amis et collègues. Le bouche-à-oreille est un bon média dans certains cas !

Les enfants vous révulsent ! Eh ben opter pour un pet-sitter (gardien des animaux), car à votre avis, la compagnie des animaux est meilleure ! Faire balader chiens ou chats vous parait plus important, essentiellement le week-end ou durant les congés et les vacances.

Gagner de l’argent sur le Web

Sachant que la jeunesse d’aujourd’hui est connectée. Moneylo, via plusieurs publications, offre l’opportunité de gagner de l’argent. Et via plusieurs alternatives, ce qui vous donne l’embarras du choix.

Proposer des services en freelance

Ce sont généralement des missions exigeant des profils ou potentialités bien déterminés, rémunérés à la pige. Souvent ayant le caractère de l’urgence ou bien délimités par des délais.

Ses avantages pécuniaires sont :

  • travailler selon votre emploi du temps ;
  • aménager votre créneau horaire ;
  • consolider votre expérience ;
  • prospecter les possibilités d’élargir votre réseau.

Être rédacteur d’articles de presse, si vous êtes déjà étudiant en journalisme, est un exemple courant et vous permet déjà de gagner en expérience journalistique. Car le journalisme tire sa force du terrain, et non seulement de préceptes théoriques académiques. Aussi, devenir rédacteur de textes promotionnels pour des fiches publicitaires, des flyers et autres ingrédients marketing.

Notre conseil est de commencer petit pour devenir grand : débuter par des prix attractifs est très compétitifs pour avoir vos premiers clients. Ce sont aussi des activités qui vous prédisposent à une carrière de journaliste, mais aussi devenir consultant ou conseiller en communication pour des entreprises et marques différentes.

Inconvénients du job étudiant

Gagner de l’argent ne se fait pas sans sacrifices, et inconvénients donc, manque de temps. Travailler vous fait perdre l’opportunité de réviser vos cours. Une bonne organisation alors s’impose. Le mieux aussi est d’avoir un travail à temps très réduit, ce qui permet aussi que vous n’en pâtissiez pas sur le plan personnel (faire du sport, sorties entre amis, etc).

C’est une grande fatigue, d’être travailleur et étudiant en même temps. Le surmenage provoque l’insomnie. Il faut bien ménager sa santé, qui n’a pas de prix. Cela provoque aussi le stress, l’ennemi numéro un de la santé.

D’autant que le monde du travail est toujours parsemé de ces aléas très nocifs, dont :

  • un chamboulement de programme ;

  • une surcharge d’actions imprévue ;

  • un retard de paiement.

Notre conseil, enfin, est d’être zen, professionnel, maître de soi-même, ne pas oublier de faire des exercices sportifs déstressants, etc.

Vous pourriez également aimer