Arrondir ses fins de mois

Comment faire pour mettre de la pub sur sa voiture ?

Vous aimez votre voiture, mais pourtant, elle engloutit chaque mois une bonne partie de vos économies, mais votre auto sait aussi être généreuse, faut-il encore dénicher les bonnes méthodes ! Vous avez déjà pensé à faire de la pub avec votre voiture ? En effet, un panneau publicitaire mobile peut intéresser plus d’une entreprise, et ce sera pour vous un excellent moyen de soulager votre budget voiture (l’essence, l’assurance, les frais de révisions, etc.).

Dans cet article, vous allez découvrir comment fonctionne le système de publicité via une voiture, la rémunération ainsi que les entreprises spécialisées dans ce concept pour que, vous aussi, vous en profitiez.

Comment fonctionne la publicité rémunérée sur auto ?

En général, pour faire une publicité sur votre auto, il faut disposer une ou plusieurs bandes adhésives par-dessus le véhicule, de sorte qu’elles soient parfaitement visibles et que vous allez garder pendant une durée déterminée par l’entreprise avec laquelle vous collaborez.

En fonction de la marque pour laquelle vous faites la pub, la marque de votre véhicule, l’entreprise avec laquelle vous collaborez et les conditions de l’opération, vous pouvez gagner de 40 à 500 € par mois. De quoi augmenter un peu votre pouvoir d’achat !

Conditions d’éligibilité, format et rémunération pour une publicité sur auto

Gagner de l’argent seulement en allant faire ses courses avec sa voiture, c’est génial ! Mais alors, quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de cet avantage ? Et quel format pour quel prix ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Pour qui ?

Les annonceurs privilégient certaines marques de voitures pour ce qui est de l’exposition de leurs affiches publicitaires. En effet, ils ont tendance à préférer les véhicules récents, en bon état, qui circulent le plus souvent dans la ville et qui font un bon nombre de déplacements (certains sélectionnent seulement les voitures qui roulent plus de 600 kilomètres par mois). Ainsi, ils ont la garantie de toucher un large public et de renvoyer une image flatteuse de leurs produits.

Chaque campagne publicitaire est unique et certaines peuvent être relatives à une situation géographique en particulier ou à des conditions de stationnement particulières.

Quel format ?

En fonction des types de publicité et de l’identité de l’annonceur, les tarifs peuvent changer, mais en moyenne, ils s’inscrivent dans les plages suivantes :

  • vinyle apposé sur la lunette arrière : entre 40 et 70 €/ mois ;
  • adhésif sur chacune des deux portières avant : 70 à 110 €/ mois ;
  • couverture des 4 portes : entre 100 et 250 €/ mois ;
  • couverture complète de la voiture : entre 250 et 500 €/ mois.

Généralement, ce sont les annonceurs qui prennent attache avec les conducteurs en recherche de ce type d’opportunité et qui disposent d’un véhicule qui les intéresse. Ils leur proposent un prix en échange de prêter l’image de leur voiture pour mener une campagne publicitaire pour une durée bien déterminée. Libre au concerné d’accepter ou de refuser la proposition.

Les différentes entreprises spécialisées

Il existe un grand nombre de sites qui mettent en contact sponsors et automobiliste, mais tous ne fonctionnent pas de la même manière. Nous avons répertorié pour vous les plateformes les plus connues pour faire de la publicité sur votre auto.

Yocar

Yocar, entreprise originaire de Bordeaux, fondée en 2021, elle offre aux conducteurs l’opportunité d’arrondir leurs fins de mois en devenant ambassadeurs de certaines marques. Ainsi, ils peuvent gagner entre 50 et 100 €/ mois grâce à leurs voitures.

CarLogo

Avec carlogo, vous pouvez de gagner jusqu’à 300 €/ mois de complément de revenus en représentant de grandes marques comme Samsung, Coca-Cola ou encore SNCF, et ce, pour une période allant de 1 à trois mois.

Pub’n’Drive

Pour un plafond de 50 €/ mois, vous pouvez trouver sur le site Pub-n-drive.fr des annonceurs qui posent leurs affiches publicitaires sur votre vitre arrière. Ce type de publicité a l’avantage d’être le moins encombrant, mais c’est aussi celui qui paie le moins.

oTo comcom

Sur le site otocomcom.com, les publicités sont à 100 €/mois et l’automobiliste doit répondre à un questionnaire très pointilleux. Ce dernier sert à sélectionner scrupuleusement les profils qui sont compatibles avec les attentes des sponsors.

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